mardi 16 juin 2009

Magique!!!...


Puisqu'on me le demande ...Ravie de rendre service!Quelques photos (tout tenir et déclencher l'APN , pas facile mais bon !!!...) Pour celles qui ne connaissent pas!!!Je reprends ce que je vous disais dans mon avant-dernier post : l'ancien outil est mon ongle de pouce gauche qui s'est strié et creusé à force de m'en servir pour ouvrir et fermer les anneaux(en les ouvrant bien entendu comme il faut , c'est à dire en les écartant de part et d'autre du point de jonction et non en les écartant en augmentant leur diamètre ; si vous voyez ce que je veux dire)
Cela faisait un moment que je voyais cet "ouvre-anneaux" (entre autres chez "Perles and Co " chez qui je l'ai finalement acheté )
J'ai bidouillé un moment , il faut prendre le coup de main mais ...c'est génial !!!Au bout d'un moment , on ouvre et ferme les anneaux, facilement, et la jonction est nickel précise! Pour les 4mm , c'est un peu plus délicat , mais ...génial aussi ! Et pour 1,60€ faut pas s'en priver!!!!
Il y a des fentes de différentes épaisseurs pour les anneaux ±épais.
j'espère vous avoir un peu éclairées!
"Annellisez" ( !!! ) bien
à bientôt JINe

4 commentaires:

Constance a dit…

Ah, ok! merci de toute l'explication! en fait, je fais toujours ça à deux pinces, avec une pince plate à gauche, ça marche sans pb. C'est pour former les anneaux que j'use mon ongle de pouce gauche, pas pour ouvrir les anneaux formés. Si tu connais une solution! ( euh, par contre j'enseigne de tenir la pince verticale, moi, par rapport à l'anneau, ainsi ce n'est pas le bout de la pince qui travaille et le geste est plus précis, surtout à la refermeture... essaie, c'est magique! )

JINe a dit…

oui, Constance , c'est pour la photo que je tiens mon anneau comme çà : d'une main tout tenir et déclencher ,même avec le retardateur ....!!!!Pour former des anneaux , il y a aussi la technique de la pince ronde ou enrouler autour d'un manche de pinceau ou autre ou d'un outil spécial qui en fait des ronds ou carrés ou ....à bientôt JINe

Constance a dit…

Ok! tu sais quoi? quand je travaille à deux pinces je ne tiens JAMAIS l'APN en plus!! pour ça il faut être Shiva! Oui, j'ai une pince spéciale à former les anneaux (1bec rond 1creux, bête difficile à trouver!), mais je "coince" toujours un peu le métal avec l'ongle gauche, pareil pour faire une boucle sur les clous bijoutiers, du coup je ne garde jamais les ongles bien nets. Je regrette de n'être pas habile avec un dé, car ce serait l'idéal... Bises

nat47 a dit…

Merci de ton com chez "lesfimoteuses".Je vais essayer suivre tes conseils mais pas de suite car je suis un peu "dégoutée".

Pour rester dans le même thème que ton post-c'est à dire l'outillage" est ce que tu as une seringue à extruder(la clay gun en english!!!)par ce que je voudrais en acheter une mais il existe 2 modèles.Alors je voudrais des avis.J'ai mis un post chez moi.
Merci