dimanche 22 mars 2009

Bien rouge!!!...

et pas orange!!!!J'ai voulu attendre le jour(comme la chèvre.....de Mr Seguin!!!!)pour prendre mes photos(vite ,vite avant d'aller bosser)!!!Mal m'en a pris!...et je ne peux plus les refaire,le collier ayant été livré ce matin au boulot!!!
DONC : imaginez -le rouge bien rouge comme sur les photos précédentes(prises pourtant à la lumière "daylight"!!!eh,oui!!!à trop vouloir bien faire,on se fait avoir parfois!) La nouvelle propriétaire du collier étant assez classique , elle n'aurait pas aimé un montage asymétrique comme je les aime ! Aussi , ai-je feinté : des perles au décor différent recto et verso et un pendentif asymétrique dans la forme et le décor ! de même la finition , brillantissime côté rouge et , satinée côté noir avec les fleurs vernies !
Il a été d'emblée adoré !
Pour vous donner quand même une idée :les perles de verre sont parfaitement assorties (couleur "siam").
Si quelqu'un a une idée , une astuce ou un conseil pour que le rouge sorte bien rouge en photo , je suis preneuse !!!! Merci!
à bientôt JINe
(et maintenant une cure de Lampwork!!!çà me démange trop!!!!)

23/03 : j'ai attendu le jour comme la chèvre...et je suis aussi têtue qu'elle!!!Il me reste qq perles : les voici en photo(j'en ai pris une 20aine sous différents angles et avec différents réglages) ; le résultat : un beau rouge ! ah,mais !!!! çà m'embêtait de voir mon rouge bien pétant en fadasse orange! à +...JINe

9 commentaires:

lolita51400 a dit…

j'aime beaucoup le melange des deux styles sur le meme collier ce qui lui donne un aspect vraiment unique!

elle ne pouvait que l aimer cette parure ta collegue!

nat47 a dit…

Tres judicieux ce coté recto-verso.
Pour ce qui est du rouge J'ai le même pb il sort orange à la lumière naturelle.Je crois que ca vient du reglage du temps d'ouverture qu'il faut diminuer plus le soleil est intense.
A+

Constance a dit…

très jolie composition, mais l'orange ne serait pas mal du tout aussi! sincèrement! ça vaudrait le coup d'essayer une autre version... Pour le rendu des rouges ( mais les violets sont très compliqués aussi! ) ou bien tu as un appareil permettant de réétalonner les blancs ( miraculeux, ce réglage pointilleux ) ou bien tu peux retravailler avec un logiciel de retouche photo...

ptitbrico a dit…

Waouh ! un seul mot : SUPERBE !!!
Et pour les photos, essaye sur un fond blanc avec une lumière ambiante forte (n'hésite pas à allumer les lampes même pendant la journée).
A bientôt.

JINe a dit…

merci à toutes!!!!oui,p'titbrico,tu as vu la dernière photo d'aujourd'hui,je l'ai prise sur fond blanc et de jour en m'orientant comme il faut!merci à + JINe

Lætitia a dit…

Tes perles sont toujours superbes :)
EN orange elle étaient bien, mais je préfére avec leur belle couleur rouge .

coeurdeneige a dit…

Il est super joli ce collier...il met de bonne humeur !

le blog à Bouton a dit…

j'adorre! c'est frais, les couleurs sont extra, ça donne envie de croquer dedans!! bravo

ptitchou a dit…

magnifique cet ensemble..
tu as de très belles créations
a bientot