samedi 16 janvier 2010

En souvenir d' I. .....

ce post est très spécial !!!
 J'ai longtemps hésité...

 En hommage à une très jeune femme : I. ,dont je me suis occupée dans mon service à l'hôpital!

 I. était une jeune femme, pleine de vie et de projets,  maman d'une petite M. de 6 ans !


Comme , hélas , trop souvent , la vie en a décidé autrement ! I. est partie au tout début de cette année!!!!.....
 Au temps où Elle était encore en droit de penser à "après ", lorsque je m'en occupais , Elle avait vu mon collier "zigouigouis-pendouillis" violet,bleu et rose , et Elle m'avait commandé  "le même "!!!
Le temps a passé , je savais qu'Elle devrait rester "chez nous " encore pas mal de temps et ...j'ai laissé passer le temps !!! trop laissé passer.....
Son état s'est aggravé ; mais , très souvent , malgré son épuisement , Elle me parlait de mes bijoux , on en parlait , et je voyais que çà lui faisait plaisir que je lui raconte comment je faisais ... des infirmières se joignaient à la discussion !!! Elle souriait....
Toujours au fond de ma tête, je pensais à Son collier que je n'avais pas fait ....
Puis , son état s'est encore aggravé , je pensais  lui faire le collier et  le lui OFFRIR à Noël , comme un petit objet futile certes , mais féminin , pour Elle dont la féminité avait pris un sale coup!!!!
MAIS....je suis partie en congé de fin d'année, avec un peu toujours Elle dans ma tête et cette idée de collier pas fait , un peu comme une trahison....
Je m'y attendais , mais le 4 janvier , à mon retour dans le service , j'ai appris qu' I. était partie la veille!!!!
J'ai hésité , en ai parlé autour de moi , à des collègues et au cadre responsable du service : " il faut parfois laisser faire comme on le sent "...
Moi , je sentais qu'il fallait que je fasse ce collier...
 Je l'ai fait , le voici :




Je vais l'envoyer à son compagnon en lui racontant tout ceci , comme un hommage à I. ;  et peut-être , un jour , M. portera le collier de sa maman....

 Et , parce qu' Elle m'avait dit en insistant bien : "et les boucles aussi ...", voici aussi les boucles



Une histoire parmi tant d'autres...Un collier parmi tant d'autres... mais si spécial !....
 Bonne journée, profitez.....!!!!!!!!! JINe
>   On dit que ça prend une minute pour trouver une personne spéciale, une heure pour l’apprécier, un jour pour l’aimer, mais que ça prend une vie entière pour l’oublier.

21 commentaires:

LN a dit…

très émouvante cette histoire, triste aussi, mais je suis certaine que I aurait apprécié ce collier si pétillant, si plein de vie et de gaieté ! vous avez eu raison de le faire, même "après", c'est un engagement tenu, une promesse honorée... c'est important :-))

bebedesiles a dit…

Ton histoire est très émouvante, j'en ai des frissons, et je trouve ton idée de l'envoyer à son compagnon très chouette. Même dans la souffrance, elle savait accorder de l'attention à cette féminité à travers tes bijoux, celui-ci est un peu d'elle qui restera.

Sara a dit…

No entiendo lo que dices, porque no tienes traductor, pero es precioso el collar y los pendientes.

sid a dit…

emouvant
Il est pas toujours facile de se rendre compte que le temps passe, mais que le temps peut etre compté plus vite pour certains que pour d'autres.
Et si on a de la peine parfois de simple petits gestes qui peuvent paraitre un peu etrange pour d'autres nous permettent de faire la paix en nous

sid a dit…

sérieux, tu connais le blog des origamis?
tu es la première personne sur qui je tombe qui me dis le connaitre!!! c'est rigolo, comme quoi la blogosphère est petite!!!
bon pour le moment je suis un peu en rush question emploi du temps, mais bon j'abandonne pas mes deux blogs non plus!

les creas de bea a dit…

Très bel hommage...j'ai été très touché par cette histoire, c'est vrai qu'on laisse trop souvent passer le temps...
Ce collier est une pure merveille !!!

Constance a dit…

je joins ma voix aux précédentes, tout simplement. Bises.

chanel56 a dit…

idem pour moi je suis touchée par cette histoire, il est magnifique ce collier , elle aurait appréciée ce superbe collier

nat47 a dit…

Très émue par cette histoire mais qui malheureusement se répette trop souvent avec cette satanée maladie.Je pense aussi que tu as eu raison de faire ce collier et de l'offrir à son mari.C'est un petit bout d'elle qui reste,là,bien présent.Et je suis certaine que sa petite fille sera super fière de le porter plus tard.
Grosse bise

pluiedopales a dit…

Ah JINe, je reconnais bien là ton grand coeur ! Tu as bien fait de réaliser ce magnifique collier et de l'envoyer à son compagnon, un jour cette petite fille te remerciera d'avoir pensé à sa Maman.
Nous effectuons un travail difficile : je vois la mort en face si souvent... et il m'arrive d'en avoir assez d'être impuissante !!!
Grosses bises

valériecréations a dit…

Histoire très émouvante... Rien à dire de plus que les copines...
Les plus malheureux sont ceux qui restent... (c'est ce qu'on dit toujours...) et je pense à sa petite fille de 6 ans...
A bientôt

Véro a dit…

C'est émouvant. Je trouve que l'envoyer à son mari pour que sa fille l'ai en souvenir plus tard est une très bonne idée.

Lætitia Veremme a dit…

Je me sens émue et touchée par ton message.
Je trouve ton geste très beau.

Et du coup, je suis dépourvu de mot...

chocolat-rose a dit…

Que dire de plus qu'effectivement ton histoire est très très émouvante... Je ne sais trop quoi dire sinon que tu es quelqu'un de très généreux et d'altruiste, cet hommage que tu rends ici en est la démonstration et plus personnellement tes coms durant mon absence ainsi que tes mails et ton soutien me l'ont largement confirmé.
PS : I avait autant de goût que toi, ce collier est sublimissime !!!

vanessa s a dit…

Tellement vrai! et touchant aussi, difficile de ne pas se laisser manger par le quotidien! l'ensemble est très joliment réalisé!!

zabeth a dit…

émue moi aussi par ton histoire que j'avais lue mais impossible de poster chez toi grrr!! il est superbe ce collier et tu as fait le bon choix pour le lui offrir que dire de plus à part ces mots qui reflètent la vérité bisous

Nadia Her a dit…

Tu es une personne remarquable et tu dois être vraiment très forte, je suis émue par ton histoire, et tu as bien fait d'aller jusqu'au bout. Ne change pas surtout!!!bises

Anonyme a dit…

ton témoignage est trés touchant et il vient nous montrer ton investissement au travail avec de grandes qualité humaines .

Nane a dit…

Tu as très bien fait ! Il est super beau ! Et sa petite fille sera fière, je suis sûr, de porter le collier de sa maman !
Bizszz

Anonyme a dit…

Bonjour, merci de ta visite! Je suis ravie de voir une nouvelle commentatrice! Hi!hi!
Je m'arrête sur ce post parce que l'histoire est touchante
et aussi par ce que ta réalisation est pleine de vie, de gaité et de couleur.
J'ai aime aussi ton travail lampwork très beau rendu! Et le cote decale de tes derniers montages me plait beaucoup! Bravo! A bientôt j'espère! Globe
http://chosesdeglobule.canalblog.com

Alvina a dit…

j'en ai les larmes aux yeux .....