vendredi 4 mars 2011

recette tonique : tomates sauce pin-pon ... !!!!

j'ai vu rouge!!! mais pour la bonne cause!!!
 Une collègue de boulot voulait un collier , rouge , tout rouge, que du rouge !!!...
 et des grosses boules , très grosses ! toutes simples !...
Moi , rouler des perles simples , mêmes très grosses ... bof ! ça ne me disait pas plus que ça !!!...
Elle est grande, très grande,  bien blonde et bronzée !!! Le résultat ? ça :
 des tomates mutantes ; bien rouges les tomates !!! accommodées à la sauce pompier !!!











     La perle centrale évidée et trouée fait à peu près 3,5cms de diamètre !
( je précise que je l'ai faite sur une idée vue il y a qq temps chez Einat ; je n'avais pas vraiment l'intention d'en faire une , mais considérant le poids que ferait le collier, je me suis demandé comment l'alléger ! la perle d'Einat est revenue à ma mémoire ! les trous , ici , sont faits au hasard , sur pâte crue , à l'emporte-pièce ) .
Les autres grosses perles ont un coeur en papier alu pour diminuer le poids également !!!
   J'ai continué mon idée avec le concept des trous , des pois en relief , des creux ( cratères ) petits ou grands suivant la taille des perles , et des piquetis ! Donc que le cercle !!! L'unité dans la couleur et , même variées , unité pour les perles !!!! Au final , le collier fait ( seulement ???!!!) 110grs . (montage sur câblé 0,53mm)

tout verni , pour que " ça pète " encore plus !!!
duplicable , couleur au choix , 40€ .
je retourne à mes brochettes , le printemps va bien finir par arriver !!!! JINe

9 commentaires:

Chus a dit…

Vraiment bien joli et originel.

Bises

Nadia Her a dit…

ouahhhhh!!!!!il est vraiment magnifique!

mevira a dit…

elles sont tres belles des perles bien brillantes c'est un collier que je porterais avec plaisir
tres raffiné dans sa simplicité ,merci pour tes visites j'y suis tres sensible bises

beAbul a dit…

Ah oui ça pète !!! j'aime ça !!! Et rouge en plus c'est très beau !!!! C'est très mode cette année les colliers à grosses bouboules, on va se régaler !!!
Tu peux décliner dans toutes les couleurs c'est vraiment chouette !

Christiane a dit…

Moi j'aime beaucoup le rouge pétant, c'est très beau. Quel travail. Merci pour ta visite sur mon blog. Je ne savais pas ce qu'étaient les pralines et j'ai cherché. Maintenant je sais. Bonne semaine et bisous à toi.

Anonyme a dit…

Même quand la demande est simple et ne demanderait pas beaucoup de créativité tu arrives à rendre le bijoux original et drôlement sympa...je t'admire pour ça! Vraiment bravo, le résultat est chouette!!! Bisous ;o)
Charlotte

Constance a dit…

bien pimpantes ces perles pin-pon! j'aime leur tonicité...

zabeth a dit…

aie aie la trouillomanie va arriver sur pas mal de blog je le sens trop bien bisous

nat47 a dit…

Bon j'avoue que la couleur,euh comment dire?pas mon truc...mais n'empèche qu'il est superbement bien réalisé.Ah la fameuse histoire des gouts et des couleurs....
Bises