dimanche 9 mai 2010

Bilan !!! ....

...aujourd'hui , c'est JINe !!!
Journée démarrée avec l'espoir d'un ciel s'éclaircissant !!! Puis quelques rafales de vent ont commencé à mettre les nerfs en pelote!!! Le portant où Nana bravait la " tempête" était soumis à rude épreuve ...!

Les boîtes ont finies par être exposées par terre  , ce n'était pas trop gênant ( de plus la température n'a pas fait sortir grand monde !!!!2 petites ventes... )

Puis le vent devenant un peu plus fort et quelques gouttes de pluie m'ont décidée à tout remballer! Bien m'en a pris , car ...le vent a cessé ...et la pluie s'est mise à tomber ! Mais , na,na,nère !!! : tout était rangé !!! Merci mes boîtes !!!! Quel gain de temps !
Donc , en attendant que j'aie fini de classer les photos de tout ce que j'ai fait cette semaine en vue de la " monstrueuse " vente de mon expo ( lol !!! ) , voici un petit tuto pour fabriquer les boîtes-présentoirs .
Sur une idée de départ de Valérie , qui montrait un présentoir fait avec une table à tapisser modifiée ...je trouvais l'idée super, mais la taille un peu grande , et pour la transporter , et pour l'exposer ! Donc , j'ai eu l'idée ( non moins géniale !!!lol !!! )  de fabriquer sur le même principe des boîtes !
J'ai choisi d'en faire 4 de 60cm x60cm
Pour chacune , il faut : _ du tasseau de 0,9cm d'épais sur 2,7 de large ( en 2m ou 2,5 suivant les magasins  )Le sapin est plus facile à travailler que le pin  ( percer, couper ) mais plus fragile et a tendance à se fendre quand on visse !à vous de voir  !
                                 _ du médium ( en 0,4 , çà suffit , sinon les boîtes sont un peu lourdes à trimballer  !! )
                                 _des clous fins , des charnières ( style " à piano " ) , de la colle ( c'est mieux en plus des clous ) un système de fermeture : crochet et anneau .
 C'est pas trop long à faire , une fois les tasseaux coupés ! ( la boîte faisant 60cm , chaque côté en tasseau fait 59,1cm , car assemblage en "quinconce " (??? je sais pas si c'est comme qu'on appelle cet assemblage )
En photos , çà donne çà !












       


Je  n'ai pas pris le temps de poncer chaque coupe !
                                                  




une fois le cadre assemblé ( colle + clous ) on pose dessus la plaque de médium encollée sur le pourtour et on cloue aux angles et tous les 15cm
Ensuite , y'a plus qu'à assembler les 2 cadres avec les charnières, percer 2 trous sur le dessus pour y passer une sangle (moi ficelle tressée  ) et mettre le petit loquet de fermeture !






Lili, inspectrice des travaux ( presque  ) finis  !!!












Ne vous trompez pas : les charnières et le loquet sur des côtés opposés mais la poignée de transport (les trous ) sur le dessus.
Ensuite , on colle du carton un peu épais pour y piquer des clous ou des épingles !( Moi j'ai acheté un rouleau de papier peint en promo pour décorer  ) et voilà ....
Si çà peut vous inspirer , tant mieux!!! Moi , en tout cas , çà me change la vie pour les expos et même le rangement à la maison !
à bientôt ... JINe
 PS : et aujourd'hui , 9/05 , les chats ont  1 an !!! 
 le 9/05/2009 , , ils étaient  4 à la naissance !!! 






                                                                et aujourd'hui ! 

9 commentaires:

valériecréations a dit…

Ce t'a donné plus de boulot !!! mais le résultat est là !! le principe est le même que le mien, et c'est vraiment génial pour exposer...
Désolée pour tes 2 p'tites ventes, mais c'est vrai que le temps y est pour beaucoup malheureusement !
Bizzzzz
Valérie

Constance a dit…

ici tombe le déluge depuis quelques heures, j'ai pensé à toi, pas drôle d'exposer dans ces conditions... oui, tes boîtes sont pratiques, à une époque elles se vendaient toutes faites dans un passage parisien, j'ai paresseusement toujours pensé que je tomberai sur un exemplaire dans un dépôt-vente ou une brocante, eh bien non... bravo pour ton courage dans les deux cas, je vais éviter le mot "bise"(!!) et t'envoyer un bisou!

Coquelica a dit…

Désolée que ce sale temps ne t'es pas laissé tranquille te qu'il ai fait fuir la clientèle.
Super pratique tes boites de transport!Merci pour la démonstration en image, maintenant y a plus qu'à!
Bisous

zabeth a dit…

sympa l'idée de la boite à peintre, et dommage pour ce mauvais temps qui fait fuir les visiteurs bisous

MAMANBUL a dit…

Je m'arrête ici car il y est question de tes chats, pour te remercier de ta gentille visite sur mon blog!:)Les petits chatons de mai sont nombreux chaque année, comment ne pas craquer une fois qu'ils sont là n'est ce pas? Et c'est du bonheur ensuite pour des années, je vois que tu es bien comme moi à ce sujet!
Je suis heureuse par ce biais de découvrir ton magnifique univers créatif, que de jolies choses, je suis admirative, bravo!
je reviendrai, à bientôt!

chocolat-rose a dit…

En grosse vilaine que je suis je remarque que j'ai loupé quelques-uns de tes billets ! Méa-culpa ;-)
Mais dis-donc, tu n'as pas honte de laisser mademoiselle Nana si peu couverte avec ce temps ? (lol)
En plus de créatrice de bijoux, tu t'improvises bricoleuse ! Géniales tes tables d'expo ! Et tu n'as vraiment pas chômé pour tes créas, il y a un choix important de bien bien jolies choses ! Bravo pour tout ce courage et cette patience ! Plein de bisous

Val qui rit a dit…

C'est une super idée ! Et quel gain de temps lorsqu'il s'agit de déballer et de remballer...

toutencouleur a dit…

Excellente idée !!

Anne P. a dit…

Ce post-ci m'avait échappé ! C'est grâce à Cebeka que je découvre avec bonheur ces explications pour réaliser des boîtes pratiques, transportables, exposables.
Je crois que je vais me lancer dans la fabrication de mes boîtes personnalisées, grâce à toi.
Merci !!!
Anne